°.✩┈┈∘*┈˃̶ €ℕ𝔻๏𝓜éⓉR𝔦o𝕊乇 ˂̶┈*∘┈┈✩.°

Lorsque j’avais 15 ans, j’ai commencé à ressentir des douleurs handicapantes pendant mes menstruations. Après 15 années d’errance médicale, le diagnostique est enfin tombé : endométriose profonde et sévère avec atteinte digestive, opération trop risquée pour pouvoir l’enlever par chirurgie.  

Après avoir mis en place l’alimentation intuitive et consciente dans mon quotidien, en plus de plusieurs techniques de relaxation et de soins naturels, mes symptômes se sont significativement améliorés : les cinq jours passés à être alitée sont devenus quatre jours, puis trois, deux, pour finalement arriver à 1 jour de douleur par cycle. Je cherche maintenant à découvrir l’origine de ma maladie.

Cette page contient donc des pensées, des pistes de réflexions, des souffrances trop longtemps intériorisées, des écrits personnels de mon moi enfant-adolescente-adulte. Elle a pour but de m’aider à avancer dans la compréhension de mon endométriose, et je l’espère d’aider d’autres femmes dans la compréhension de la leur, même si chaque endométriose est différente.