Crise d'endo = Crise d'ado ?

🩸 Comment puis-je accepter de sentir ce sang couler, cette sensation humide donnant l’impression que j’ai fait pipi dans ma culotte, et la honte associée de l’enfant qui essaie d’être propre ?

🩸 Comment puis-je accepter d’être menstruée, lorsque cela va m’handicaper ? En déplacement, trouverais-je des WC ? Pourrais-je me nettoyer et me changer ? Que dois-je emporter en plus dans ma charge mentale : protections, sac poubelle, eau, savon, chronomètre pour m’assurer que je ne dépasse pas les 8h pour ne pas risquer un choc toxique ?

🩸 Comment puis-je accepter la puberté et la pousse de mes poils, lorsque les critères de beauté actuels stipulent qu’une femme ne doit pas avoir de poils ? Cela signifie-t-il que la puberté rend laide ?

🩸 Comment puis-je accepter l’apparition de mes seins, s’ils n’ont pas le droit d’apparaître ? Pourquoi la poitrine d’une femme est-elle traitée différemment de celle d’un homme, alors qu’elles sont constitués des mêmes composants mais en quantité différente ? Les hommes aussi ont des glandes mammaires sous leur tétons. Les femmes ont seulement plus de graisse dans leur seins que les hommes. Juste pour un peu de gras supplémentaire, je ne suis plus autorisée à être torse nu. En été, une femme torse nu dans son jardin ou en faisant son jogging sera accusée d’exhibition sexuelle, alors qu’un homme n’aura aucun souci… 15 000 euros d’amende, ça fait cher le bout de gras.

🩸 Comment puis-je accepter cette machine à faire grandir un bébé et toutes les contraintes qui y sont liées, alors que je ne veux pas de bébé ? Et même si j’en avais souhaité, cela aurait été 2 enfants maximum, alors pourquoi endurer ces contraintes mois après mois, pendant 40 ans ?